lundi 17 novembre 2014

La saison des pluies


Bonjour à tous!
La grande saison des pluies tire vers sa fin dans mon pays
 Les communications sont brouillées
Le net pas net, les coupures de courant...
Nos amis de la Blogo nous manquent, mais comme
le temps est doux, c'est une belle raison pour se dorloter un peu
La température reste autour de 20°
Les parapluies sont de sortie 
Le jardin dit merci au ciel; les plantes s'épanouissent

Sur le joli napperon offert par Patricia
Je fais une petite déco cocooning 
pour déguster ce muffin au chocolat

On s'installe avec plaisir quand  un doux soleil vient réchauffer le jardin

 Fox toujours aux aguets
 veut bien aller se balader car ayant toujours chaud avec ses longs poils
il sait que j'aime me promener quand les gouttelettes sont douces et tièdes
Fox, là je préfère un petit moment douceur
 Car la saison des pluies est celle que je préfère...
Quand les averses de fin de saison deviennent  régulières,
J'aime entendre le bruit des gouttes sur la toiture
J'aime cette couleur douce qui enveloppe la maison,
invite à la rêverie et l'évasion qu'offrent un bon roman.
Vite en profiter...Les dernières pluies  tombent ces jours
Bientôt la grande saison sèche...On en reparlera
Bonne journée à tous!
Frieda

21 commentaires:

  1. Bonjour Frieda, je comprends que par chez vous c'est pluie bienvenue... chez nous c'est l'automne et pluie aussi, mais on aime moins ! ;-) Je te souhaite une bonne semaine, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant le temps est encore bien doux les après-midi 21 aussi , mais nous nous partons vers l'hiver , quel dommage de quitter le ciel bleu !!!!! ton billet est magnifique , big bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, de très jolies photos, chez nous le temps est doux et gris, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. La saison des pluie permet aussi un renouveau de la nature qui doit être agréable à constater !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour jolie Fée
    J'aime venir sur ton espace , cela me donne envie de m'asseoir et d'admirer toutes tes décos
    C'est un régal d'apercevoir ton jardin , je comprend que tu aimes la saison des pluie dans ton joli pays .
    Perso chez moi je n'aime pas vraiment surtout quand j'ai besoin de sortir !! , mais bien au chaud derrière la baie vitrée , ce n'est pas si désagréable .

    Passe une belle journée Frieda
    Bizz amicales ++

    RépondreSupprimer
  6. Un instant douceur chez toi Frieda...en revenant de la promenade avec ton beau chien je partagerai une tasse de café et une tranche de gâteau...(aïe mes kilos !)
    Nous avons eu dans notre région un bel automne qui devient gris, hélas dans le sud il y a eu de gros problèmes et des personnes emportées par les eaux.
    Je te souhaite de profiter de ces bonnes températures pour te relaxer avec la lecture, je viens de commencer un livre qui me plait bien c'est "Le liseur du 6 h 27"...
    Je t'embrasse Frieda et merci pour cette douce journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Frieda, pas facile cette saison de pluies car chez vous ça dure sur des semaines, chez nous pluie d'un jour dans le sud..même en automne
    j'adore ta déco, ton gâteau semble délicieux, tu nous donneras ta recette, par contre je n'ai pas reconnu Fox, il a drôlement grandi depuis les dernières photos !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Tes photos sont magnifiques!
    Fox est superbe!
    Nous il pleut encore et toujours mais on fait avec!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi j'aime la pluie avec parapluie et sinon son bruit sur les toits, quelle belle mise en scène bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel charme dans ce que tu nous montres.Beauté , douceur et quelques larmes tièdes du ciel . Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci chère Fryou pour ces douces lignes et tes photos.
    Chez nous la pluie est synonyme de tristesse, de froidure et de gris ; chez toi, la pluie c'est le renouveau de la nature.
    Je t'embrasse bien fort.
    Francine Clio

    http://ekladata.com/RuwNJdxVWik3ishzGW0raYvahl8.jpg

    RépondreSupprimer
  12. cette saison des pluies vous permet de respirer, vous n'êtes pas écrasés par la chaleur mais nous quand il pleut nous sommes tristes

    RépondreSupprimer
  13. Et chez nous c'est l'hiver qui arrive bientôt ! je m'installe pour déguster ta gourmandise .....
    Bizzzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. tout à l'inverse de chez nous, la pluie n'est pas la bienvenue....et la température baisse, grrrr, ton jardin est magnifique..passe un très doux mardi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Oui, je ne connais pas l'Afrique dans la saison des pluies... ici les saisons sont tellement différentes... rien de comparable...
    Amitiés
    Jean

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir FRIEDA, j'espère que tu penseras à nous mettre ta recette, en plus tu l'as tranché, ça donne encore plus envie !!!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. J'aime pas trop la pluie, mais si elle est tiède alors pourquoi pas ? avec une bonne protection. Ce que je n'aime pas ce n'est pas tant la pluie, mais le fait d'être mouillée. Mais c'est aussi la vie pour le jardin. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  18. C'est magnifique, différent de notre neige en ce moment :))
    Bisous Frieda Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    Après quelques baisses de températures, une certaine douceur est revenue, mais pas pour longtemps.
    C'est certain que les pluies, même si cela dérange un peu, est toujours la bienvenue.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

    RépondreSupprimer
  20. tu sais nous faire saliver
    je suis heureuse de te relire
    mon problème n'est toujours pas réglé

    Il est très compliqué

    dorénavant mon blog sera en mode site

    la rubrique des commentaires est supprimée

    je passerai te faire un coucou

    bisous

    RépondreSupprimer
  21. On sent vraiment que ça fait du bien !
    .....................................................
    Mais oui Frieda, nous sommes en phase ! J'ai pensé à toi très fort en trouvant ce lien sur Leuk le Lièvre. Un lien offert par Sénégal qui visitait le Vieille Marmotte !!! Mais je crois qu'un dysfonctionnement ponctuel d'OB n'a pas permis à mes abonnés de voir cet article . C'est pas grave, il était essentiellement pour toi, et tu la's vu ! Tout est bien !

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda