lundi 1 décembre 2014

Papotage de Décembre

Bonjour à tous!
Pour le Papotage de décembre 
sur le chemin de table chez Patricia
Faites passer le message
Le 1er décembre on parle SIDA
Une maladie qui sévit toujours
Éduquons nos enfants pour prévenir la stigmatisation
Je vous parlerais aussi du mois de Décembre 
C'est aussi le mois de Noël
Une période que j'aime beaucoup

C'est avec bonheur que j'ouvre mes cadeaux de noël 2013
 Des cadeaux de mes amis de la Blogo reçus juste après Noel
C'est avec grand plaisir que je re-découvre
ces délicates attentions venus de chez Jonas et Sylvie

De chez Elisabeth

Cadeaux de Sonya


de Lilliane


 Et de Violette


Tous ces beaux cadeaux d'amitié sont impatients
Comme moi de participer à la joie sur le sapin en cette belle saison
Je vous souhaite un beau mois plein de  douceur
et que l'esprit de Noël vous apporte à chacun Amour et Joie
Frieda

22 commentaires:

  1. Bonjour
    Oui, la première bande dessinée est terrible, mais parfois que trop vraie...
    C'est vrai noël se prépare....
    Bonne semaine
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Terrible ravage de cette maladie et aussi pour les enfants qui n'ont pas compris et isole encore plus la famille du petit dont la papa ou la maman est atteint. J'espère que les campagnes de prévention et d'information arriveront à endiguer ce fléau.
    Je te souhaite de belles préparations pour Noël Frieda cette semaine Saint Nicolas va passer dans les écoles de l'Est de la France et les couronnes de l'Avent ont allumé leur première bougie.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui Frieda, il ne s'attrape pas en se côtoyant, mais préservons-nous de la chose en sortant couverts comme le dit si bien le slogan ! Ah Noêl un mois qui brille de mille feux, dans la rue, à la maison, par chez moi c'est la Saint Nicolas qui est à l'honneur ce 6 décembre, pour les enfants sages bien sûr ! Merciiiiiiiii de même, bises de JB

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas tout de Noël, mais j'aime beaucoup tes décos. :)
    Bravo pour ce partage, Frieda.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est malheureux cette maladie ....
    Tes décos et mises en scène sont très belles !
    Gros bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. de très belles décorations que celles ci éclairent les yeux de tous ceux qui souffrent

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui, cette maladie tellement dévastatrice !
    Un joli moment passé chez toi avec la magie de Noël et de l'amitié, j'aime !
    Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Jolies décos de Noël...
    Hé oui cette maladie fait encore trop de ravages.
    Beau mois de Décembre et surtout bonnes fêtes de fin d'année,amicalement!

    RépondreSupprimer
  9. La magie de Noël est bien entrée chez toi avec tous ces jolis cadeaux qui vont venir embellir ta déco de fête. Une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Merci Frieda, qu'il en soit de même pour toi et autour de toi !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tes vœux Frieda, que ce Noël t'apporte ainsi qu'aux tiens beaucoup de joies et de paix.
    Belle soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  12. Oui moi aussi Frieda je te souhaite un excellent mois de décembre. Je suis sûre que le Père Nöel sera aussi généreux que l'an dernier. Tu as été très gâtée. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  13. Noël est une belle fête. Celle qui rassemble les familles et fait la joie des enfants. Les cadeaux s'échangent, la joie se voit partout et la lumières des illuminations fait oublier que le ciel est triste et moroses les jours. Une belle et bonne ambiance relègue les soucis dans un petit coin et la générosité "sévit". Je te souhaite encore plein de cadeaux pour cette année ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Jolis cadeaux mais la BD est horrible !
    Je te souhaite un bon mardi
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Oui le sida, un grand fléau!
    Tes cadeaux sont supers! Et les photos avec!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. En effet, beaucoup d'incompréhension autour du Sida, malheureusement il semble que les nouvelles générations ne s'en préoccupent plus!.
    Bonne journée
    @mitié

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chère amie de l'Afrique, je vois que ton blog est toujours très beau en ces jours de l'Avent gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. De superbes cadeaux.
    Merci pour ta citation pleine d'espoir.
    A bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, je vois que tu es prête pour faire entrer magie de noël chez toi !!

    RépondreSupprimer
  20. un très joli papotage plein de douceur, d'amitié, de cadeaux et d'ambiance de noël
    je te souhaite un très beau mois de décembre et plein de nouveaux cadeaux
    pour le sida oui c'est incroyable, beaucoup trop de jeunes n'y sont plus sensibilisés j'ai entendu à la radio et pourtant la maladie fait toujours tellement de ravages
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. c'est terrible encore cette maladie,il fait être alerte toujours
    tes décos de Noël sont bien belles, je te souhaite un bon mois de décembre et bons préparatifs de Noël
    gros bisous Frieda
    rosa

    RépondreSupprimer
  22. coucou ma chère Frieda,
    cher petit ange gardien africain
    moi aussi je suis en train de préparer un colis pour toi...
    peux tu stp me faire un mail perso en me rappelant ton adresse et ton téléphone très important pour le colis
    gros bisous

    lovie brie <3

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda