mercredi 11 novembre 2015

Estelle dans la cour de récréation

Bonjour à tous!
Voici Estelle pour la cour de récréation chez 
Maîtresse Jill-Bill ce mercredi

Estelle la Paonne viendra avec Monsieur Paon
qui ce jour n'arrive pas à faire le fier.
Car il est plus actif entre 9h et 11h et entre 17 h et 18 h quand la lumière est suffisante
et la chaleur pas trop forte nous informe WIKI
Monsieur  Paon a beau brailler, criailler ou paonner
Estelle lui dit : Monsieur si tu ne fais pas la roue 
je reste jouer à la cour avec mes amis.
Il s'en retourne donc vers son enclos car dans la famille Paon
on se laisse volontiers domestiquer.
Et en plus Estelle risque de le regretter
Monsieur Paon Polygame pourrait parader ailleurs.
Bonne journée à tous!
Frieda

30 commentaires:

  1. Bonjour élève Frieda, ah j'apprends sur les moeurs du paon !!!! Estelle ne sois pas impatiente, à son heure la chose viendra, sourire... sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Des oiseaux qui me surprennent toujours .. autrefois ici ils étaient mangés...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce paon qui se croit roi... Estelle ne t'en laisse pas compter !
    belles photos Frieda j'ai bien aimé ton histoire !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton texte !! Quel humour avec quelques bonnes infos au passage -:) .
    Les paons sont de bien superbes oiseaux.
    Bienvenue à Estelle dans la cour de récré.
    Gros bisous Fryou.
    Clio

    RépondreSupprimer
  5. Estelle a raison de tenir tête à monsieur le paon!
    Une jolie histoire que tu nous contes à travers tes photos.
    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  6. et oui, Mr Paon. Il faut savoir plaire aux femmes. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Frieda, quel plaisir de venir découvrir ton Estelle et de suivre son histoire en mots et en photos ! Merci beaucoup, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai appris sur les amours du paon. Merci. J'ai aimé

    RépondreSupprimer
  9. Contrairement aux humains, c'est l'homme Paon qui se pomponne et fait sa parade !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques photos de ce couple, Frieda ! Bravo ! J'♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  11. très joli ton texte j'adore cet humour animalier
    et ce couple de paons est très beaux
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. je vais dire à Estelle la mouette de venir voir Estelle la paonne qui s'ennuie.
    entre dame à plumes on doit savoir être de bonne compagnie

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    Estelle ne se laisse pas conter fleurette sans l'apparat qui lui sied bien. J'adore cette fable.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Il aura beau faire le beau en faisant la roue, Estelle trouvera un autre beau paon à son heure ! Bon mercredi , bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  15. Parader ah oui mais Estelle sauta-t-elle apprécier ????
    J'ai bien aimé ta leçon de vie
    Et merci d'être venue me lire aussi
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  16. superbe mise en valeur de tes photos !!
    on se régale !
    bises

    RépondreSupprimer
  17. La grande parade chez les paons !! Super ta mise en situation !
    Bonne fin de semaine Biz

    RépondreSupprimer
  18. alors là, même s'il fait la roue à Estelle, je ne sais pas s'il aura plus de succès ... tout dépend de l'humeur de la belle ...
    bises et belle semaine
    http://fadosi.over-blog.com/article-viens-donc-trinquer-ma-belle-117119622.html

    RépondreSupprimer
  19. Estelle devra se méfier en effet monsieur paon n'est pas des plus fidèles .
    Une belle façon de présenter ces animaux .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. trop mignonne ton histoire avec le paon.... on pourrait rester des heures à lui demander de faire la roue, que nenni, il n'en fait qu'à sa tête....et pourtant il est si beau....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  21. je pense qu’Estelle trouve un paon qui fait la roue
    belle journée

    RépondreSupprimer
  22. Je ne savais pas que Mr paon avait des heures de bureau pour se faire admirer! Estelle va s'acheter une montre pour être là ux bonnes heures! Bises

    RépondreSupprimer
  23. J'ai fait connaissance avec Emily et maintenant ESTELLE qui ne s'en laisse pas compter trop marrant bises ma belle @+

    RépondreSupprimer
  24. J'ai fait connaissance avec Emily et maintenant ESTELLE qui ne s'en laisse pas compter trop marrant bises ma belle @+

    RépondreSupprimer
  25. Oh j'ai adoré ton billet Friéda et je découvre de bien jolies choses sur Monsieur Paon, ainsi Monsieur a ses heures pour faire le beau !
    Merci du partage, à très vite.
    Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  26. Très joli billet ... et une très bonne idée !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Frieda,
    Et la pauvre Estelle qui aspirait à la grande roue; c'est un drôle de manège qu'adopte Mr.Paon !
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  28. jolie participation pas trop le cœur au blog. Bisessssss

    RépondreSupprimer
  29. c'est pourtant beau un paon faisant la roue pauvre Etelle

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda