mercredi 6 avril 2016

Japhet dans la Cour de Récréation


Bonjour à tous!
Les danseuses sont anxieuses
Japhet est en retard... Pourtant Y a la fête ce jour
On va danser aujourd'hui à la cour de récré 
avec Maîtresse Jill-Bill et tous les Zamis
Avec Japhet, Talentueux joueur de tam-tam
Cet instrument de musique encore appelé Nkul, téléphone Africain, est un moyen de communication
qui porte à 3 ou 4 kilomètres et parfois plus loin selon l’épaisseur de la foret
De nos jours, c'est un instrument de musique qui associé 
au balafon ou au mvet émet des sonorités qui donnent envie de se trémousser
au rythme du Bikutsi...
Remarquez l'impatience de la jeune danseuse qui veut rejoindre ses amies
 Japhet joue au tam-tam , c'est la fête à la cour
Bonne journée à tous!
Frieda

19 commentaires:

  1. Bonjour élève Frieda... ah le voilà je le vois avec sa troupe de danseuses... comme quoi il en faut peut pour se réjouir ensemble, un tam-tam et Japhet le reste, sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. on a une cour bien gaie, musicale et dansante grâce à Japhet Frieda une bonne idée de l'avoir invité à la récré , l'ambiance est top ce matin
    bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes billets qui me dépaysent vraiment et qui sont plein de couleur, de joie, de rythme. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Tout est bien qui finit bien : en musique et en danse !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Frieda tes photos sont magnifiques et Japhet sympathique il nous manque la bande son pour nous aussi nous trémousser au rythme de son Nkul

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Frieda.
    J'adore ces instantanés de ton pays !
    Merci de nous le faire découvrir via les prénoms du mercredi.
    J'aime beaucoup les percussions ; cet instrument qui porte à autant de kilomètres, c'est super !
    Gros bisous ***
    Clio

    RépondreSupprimer
  7. Rebonjour Frieda.
    Je te prie de m'excuser.
    Merci de m'avoir mise dans tes liens ; ça me touche beaucoup !
    Je voudrais juste te signaler que mon lien n'est plus le bon.
    Gros bisous.
    Francine Clio

    RépondreSupprimer
  8. chic alors j'aime beaucoup les voir danser à défaut de pouvoir encore le faire bises et belle semaine Frieda

    RépondreSupprimer
  9. On a presque envie d'en faire autant ! J'imagine l'ambiance ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Frieda... Alors là ! C'est sûr qu'avec ton Japhet, nous aurons plus que de la bonne humeur à la cour ce jour, allez, tout le monde en piste, on danse au son du... du quoi déjà ? Ah oui, du Nkul. Je te préviens, je ne vais pas résister ! héhé
    Bises et bonne soirée.
    FP

    RépondreSupprimer
  11. Bon, Frieda, j'arrive à la fête ! C'est super !
    Bonne et belle poursuite de ce mercredi !
    Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  12. Le son doit être magique et dis donc ça porte loin, bien utile avant! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Un Japhet pour des corps en mouvement, j'adore, mais je suis trop raide! lol
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. "Ce n'est pas pour changer de sujet, mais un bruit sourd, au loin, m'interpelle.
    - C'est quoi ce bruit ?
    - Oh, ça, c'est le tam-tam !
    - C'est bien ce qui me semblait. Lorsque nous allions au village quand j'étais petite, ce même bruit nous accompagnait tout au long de la piste. Plus efficace que le téléphone, le tam-tam prévient de notre arrivée."

    RépondreSupprimer
  15. Je confirme on entends de très loin mais c'est agréable a entendre surtout dans la nuit quand le son porte encore mieux. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  16. le son c'est magique qu'il porte aussi loin
    on voit parfaitement comme il donne envie de danser aux jeunes femmes
    j'adore tes photos de moments de vie sur le vif de ton si beau pays que tu nous offre,comme que tu nous raconte .... mais ça tu le sais...LOL
    e tu vois je t ele redis ce bilelt c'es tparfaitement le format texte, images pour le papotage du 1 mai alors tu es plus que au point pour me le faire...LOLLLLLLL
    je suis sure que je vais l'adorer , il sera dépaysant e tpassionnant pour moi comme toujours et cest formidable ça grâce à notre blogo
    encore mille mercis pour ton colis
    je te chercue un petit quelque chose à t'envoyer à mon tour tellement tu m'as fait chaud au coeur
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Ces jolies danseuses donnent envie de les imiter avec le tam-tam qui marque le rythme ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Frieda. Il a causé des frayeurs aux danseuses, ton Japhet, mais enfin il est arrivé ! Merci beaucoup et bravo pour ton article qui nous transporte dans ton pays par un jour de fête. Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda