lundi 5 mai 2014

Le ragoût de plantains aux légumes

Bonjour à tous!
Le plantain est un nos "complément" préféré
On le déguste bouilli, frit, braisé mur,mi-mur ou bien mur
La recette que  je vous propose ce matin
c'est un ragoût de plantains mi-mur aux légumes
Il nous faut quelques morceaux de poulet
 des légumes lavés, découpés
Des oignons et du poireau
Ciselés...
Du plantain mi-mur...épluchés et découpés
Quelques épices
Ail, Gingembre
 Piment et poivre de Penja pour réchauffer le tout
Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'arachide
Y faire rissoler oignons et poireau ciselés
Y ajouter la tomate  et les légumes découpés
ail, poivre, gingembre écrasés
Saler à convenance
Laisser cuire le tout pendant 15 minutes, 
Ensuite y mettre les tranches de plantains 
et les morceaux de poulet...
Ajouter de l'eau jusqu'à hauteur du contenu et laisser cuire
pendant 25 minutes
Surveiller de temps en temps et remuer le tout
 pour pas que ça colle au fond de la Cocotte.
Au chant de la marmite et au fumet dans la cuisine
C'est prêt... Servir parsemé de persil!
 La table est dressée...
Voici la part de la Lionne
Hummmmm! Miam...
 Cuisinez, installez - vous et Dégustez 

Bon appétit à tous!
Frieda

19 commentaires:

  1. Coucou Frieda en cuisine... ah quels parfums que voici que voilà.... Chez toi la famille se régale car tu sais comment les prendre par.... l'estomac et le coeur !!! Bises de jill merci !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Frieda hum je crois que je sens déjà le fumet de cette belle part de ragoût !
    je copie tout de suite cette recette qui me plait beaucoup, j'ai repéré les ingrédients que je peux trouver facilement dans la grande surface de ma ville;
    je te remercie pour tous ces billets qui sentent si bon le soleil.
    gros bisous et très belle et douce journée chez toi;

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours un vrai bonheur, un pur dépaysement quand tu nous montre et explique les plats de chez toi...
    je n'ai jamais mangé de plantain....
    ton ragoût à l'air délicieux
    merci de ce billet coloré et savoureux
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  4. merci ma belle pour ta belle recette; bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. une belle assiette avec de beaux légumes glacés bien brillants !
    quelle belle cuisinière tu fais toi aussi !
    j'espère que tu vas participer à mon concours sur le blogue ?

    gros bisous
    bel après-midi
    lovie brie

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air bien appétissant !
    Et en tout cas c'est coloré...
    Amitiés de Vendée

    RépondreSupprimer
  7. Ta cuisine est toujours aussi appétissante !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Frieda
    Je ne connais pas le plantain .... Est ce une plante ou une sorte de banane ??
    Ces recettes sont toujours appetissantes, car beaucoup de gout !
    bizz
    pat

    RépondreSupprimer
  9. c'est l' heure du déjeuner chez nous
    et j'ai très très faim (sourires)
    je ferai une dégustation virtuelle
    très bon choix culinaire pour ce début de semaine
    Bonne fin de journée
    Excellente semaine
    Bisous de la Martinique Friéda

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Frieda, j'ai copié cette recette car je cuisais toujours le plantain avec la peau en entier, tu m'apprends de nouvelles méthodes en plus j'ai trouvé un magasin où l'on vend fruits et légumes exotiques toute l'année, une chance
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une recette qui me fait envie.Je sens le fumet de cette préparation. Je recopie la recette . Merci Frieda.
    Douce soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bjr Frieda
    J'espere que tu vas bien - Beaucoup de travail de mon coté et je ralentis un peu le blog très prenant -
    Une belle recette toujours joliment bien préparée ! Gouteuse sans aucun doute ! Je vais regarder d autres articles - Bonne semaine Biz

    RépondreSupprimer
  13. c'est super tu penses à faire des photos.....bravo et doux mardi

    RépondreSupprimer
  14. Tes recettes sont toujours tellement gaies et appétissantes Frieda ! En photos, on se régale déjà ! Bises et douce journée. Joëlle

    RépondreSupprimer
  15. Le problème chez nous les plantains ne sont pas assez mures enfin je trouve .
    Mais je tenterai a nouveau car cela me met toujours l'eau a la bouche tes recettes Frieda .
    Douce journée dans ton joli pays
    Bizz

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Frieda. Un plat que j'aimerais bien essayer, mais mon mari n'aime pas le plantain. Moi, si. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hum ! Merci pour la recette. On trouve tout ça, ici. Y'a plus ka ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. mmm ça tombe à pic, on passe enfin à table... c'est presque aussi beau... :o))
    doux bisous et jolie semaine à toi
    si tu veux un peu de rab de pluie, je peux te faire un joli paquet...

    RépondreSupprimer
  19. Je mangerais volontiers ce ragoût si bien présenté et appétissant . Des légumes , du poulet , des bananes , tout , j'aime tout !
    Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda