lundi 6 janvier 2014

Poulet fumé aux champignons et Pommes de terre


Bonjour à tous!
Le poulet fumé au four
Une petite recette qui a ravi toute la famille

Le poulet fumé découpé est assaisonné de ail écrasé et parsemé d'oignons découpé
  de champignons de paris en conserve...
Badigeonné de moutarde, piment et poivre écrasé
il se repose quelques minutes

 Pendant ce temps les pommes de terre épluchées et salées
sont mis à dorer dans une poêle avec un peu de beurre
Mélanger le tout
 Juste avant d'aller au four
Quelques carrés de fromages et de persil ciselé
Laisser dorer

Surveiller en écoutant le chant de la cuisson
Ma part... L'aile et les pommes
Miam et à suivre avec cette cet œuf écossais
sur un lit de salade 
Bonn appétit à tous!
Frieda

39 commentaires:

  1. Hello Frieda
    On ne finit plus de manger ! hi hi hi Mercredi on a encore des invité et soso fera des bouchées à la reine et une blanquette de veau ...
    Merci pour cette succulente recette.
    bizz
    pat

    RépondreSupprimer
  2. 2014 commence avec de bons petits plats ... Merci Frieda !

    RépondreSupprimer
  3. une bonne recette, merci Frieda, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci Frieda, suis comme toi l'aile... ah l'aile, la cuisse pour ces messieurs, sourire.... Bises de jill

    RépondreSupprimer
  5. J'en veux !!!

    je profite de ce passage pour te souhaiter à Toi et les Tiens, une belle et heureuse année 2014 !

    RépondreSupprimer
  6. Hum, je n'ai pas de mal à te croire. Je vais voir si je trouve le poulet au détail.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. SALAM BONJOUR FRIEDA
    Merci pour ton apspsage
    un bon plat marié et mijot
    qui donne grand appétit
    bonne joruéne
    biz

    RépondreSupprimer
  8. excuses mes fautes de frappe je vais vite et le clavier fait sa valse
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Frieda tu es une coquine à lire ta recette j'ai encore pris du poids et après décembre...aïe ! la balance n'en veut plus... je suis gourmande et je crois que je t'aurais chipé ton aile ;-)))
    je suis intriguée par l'oeuf écossais, j'aime les découvertes
    je t'embrasse et te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous mets l'eau à la bouche ! Ce doit être délicieux!
    Bonne et heureuse année 2014, bises

    RépondreSupprimer
  11. Le poulet fumé est déjà cuit ? En France, on le trouve cuit et froid . On le repasse au four . C'est comme çà ?
    Ta recette est très appétissante tout comme le Scottich egg .

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Hum, très tentante et appétissante ta recette Friéda, j'achète rarement du poulet fumé mais je devrais tester !
    Merci du partage, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. laisse moi une petite assiette bien au chaud (sourires)
    j'espère que tu as eu un bon weekend ensoleillé

    je te souhaite une très belle semaine

    ti bo du lundi

    RépondreSupprimer
  14. cette recette il a l'air d'être trop bonne.
    bonne semaine frieda
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  15. Tu as toujours des assiettes très appétissantes ... tu devrais faire le concours des recettes !
    Gros bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. pour trois de plus est-ce possible pour ce midi...ça me parait très appétissant....(lol), passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Frieda...
    Je confirme c'est très très bon....
    Sincèrement
    Jean

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Frieda, je pense que tu as dû régaler tout ton petit monde durant ces fêtes, je suppose que les enfants ont repris l'école....c'est bon tout ça
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ce doit être délicieux... Crois-tu que je puisse essayer sans que le poulet soit fumé ?
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Friéda , voila une recette qui a l'air délicieuse ! Je viens te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2014 , santé et bonheur pour toi et ta famille ! A bientot , bisous

    RépondreSupprimer
  21. Cette recette sera imprimée et testée chez moi. J'adore le poulet fumé. Merci Frieda !
    Jonas

    RépondreSupprimer
  22. BONSOIR FRIEDA, aujourd'hui je me suis régalée avec des papayes et des fruits de la passion, on peut en trouver en France mais ils voyagent verts et n'ont pas le même goût que cueillis et mangés sur place.
    Comme toi je prends toujours les ailes
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Frieda, aujourd'hui nous sommes invités, je te dirais ce que j'ai eu comme spécialité !! tes enfants doivent manger au collège je pense...ils de rattrapent le week end à la maison
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. coucou
    j'espère que tu as bien entamé ta journée
    aujourd'hui nous avons un ciel radieux
    Belle fin de journée, bon weekend

    Gros bisous du vendredi

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Fryou, je suis heureuse d'avoir eu de tes nouvelles.
    J'ai l'impression que les connexions internet ne sont pas faciles pour toi.
    Pour le rébus, tu as le temps de méditer et de trouver.
    Sinon, j'ai mis mes blogs en longue pause ; ce qu'il y a à ranger chez moi !
    Et j'oublie de m'occuper de moi aussi .
    Je te fais de gros bisous.
    Francine.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Fryou et très bonne année à toi.
    Je constate que tes blogs sont toujours aussi chaleureux et ... savoureux !
    J'espère que ta famille sait apprécier la chance qu'elle a de t'avoir dans une maison rendue si accueillante.
    J'ai eu un peu de mal à te retrouver car, avec la disparition des communautés, nous sommes tous un peu orphelins chez OB et j'ai perdu bien des visiteurs. Enfin, espérons que 2014 soit un bon cru. En tous cas, je te souhaite beaucoup de bonheurs en cette Nouvelle Année.

    RépondreSupprimer
  27. Bon week-end que Dieu te garde
    Jean

    RépondreSupprimer
  28. c'est toujours tellement appétissant chez toi
    hummm
    je n'ai jamais acheté de poulet fumé...
    mais avec les pommes de terre c'est parfait...
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  29. Miam, j'adore quand tu écris "surveiller le chant de la cuisson".
    Par contre poulet fumé ????
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  30. un bon plat généreux et gourmand à ton image cher ange
    bon dimanche
    amitié inconditionnelle de mami lovie bree

    RépondreSupprimer
  31. salam bonsoir Frieda
    jspr que tu vas bien
    et que tu as passée une bnne fin de semaine
    biz amitiés
    Sourour

    RépondreSupprimer
  32. BONJOUR ET MERCI D’AVOIR PRIS DE MES NOUVELLES, JE REPRENDS MA LECTURE DE VOS BILLETS ET EN PROFITE POUR VOUS DONNER UN BISOU AMICAL



    JE FAIS UN COPIE - COLLE POUR AUJOURD’HUI demain je ferai mieux

    Q7lbHsm5J0pOMxiwnSO0mBrnu0w.jpg

    RépondreSupprimer
  33. un ptit coucou

    je te souhaite une excellente semaine
    et une belle fin de journée

    ti bo créoles

    RépondreSupprimer
  34. Toujours tes bonnes recettes Frieda. Je suis heureuse de te retrouver sur mon blog. Douce journée à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  35. salam bonsoir mon amie
    tu te fais rare
    jspr que tu vas bien
    ce jour impossible d'ouvrir mon blog
    moi qui suis habituée à venir sur mon blog et visiter tant d'autres et partager autant mon savoir et mapetite cuisine

    je me suis calmée un peu et en fin de compte mon fils me voyant panqiuée prend le pc et avertit que le mot de passe est oublié alors que ni mon adresse d'utilisateur ni mon mot de passe n'ont changé depuis le début et là oups une mouche l'a piqué et enfin de compte mon fils change le mot de passe en annonçant qu'il était oublié et on m'a relancé pour récupérer mon blog car je ne pouvais plus y accéder
    en fin de compte celà s'est rétabli
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. cette bonne recette me plait beaucoup Frieda car j'aime beaucoup le poulet,
    bon après midi
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  37. Tes belles photos mettent en appétit !
    Bisous et bon week-end
    Alain

    RépondreSupprimer
  38. Tes belles photos mettent en appétit !
    Bisous et bon week-end
    Alain

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda