mercredi 25 janvier 2017

Arthémise dans la cour de récréation

Bonjour à tous!
Dans la Cour de récréation ce jour 
Arthémise  est la vedette
Bébé choyée elle est portée par sa grande sœur et surveillée par son frère.



Image du Net
La fratrie joue un rôle important dans l'assistance
et l'éducation des uns et des autres
La grande sœur est souvent appelée "Petite Maman"
Ils vont ainsi accompagner la petite Arthémise
s'amuser avec les autres à la cour de Récré.
Je partage avec vous cette pensée 
 "L'influence de nos frères et sœurs est bien plus grande que nous l'imaginons.
 Ce que nous avons partagé dans l'enfance nous imprègne tous profondément. 
 Entre fusion et rivalité... La fratrie"
Bonne journée à tous!
Frieda


29 commentaires:

  1. Bonjour élève Frieda,ah le rôle de l'aîné/ée dans les grandes familles, un peu la seconde maman pour une fille, je connais ça, j'ai une petite-fille de 15 ans et sa soeur cadette a 9 mois donc on donne un coup de main à maman ! Arthémise sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah Frieda...je n'ai pas eu de frères ni de sœurs et tu sais à quel point point c'est important !
    je t'embrasse et je te tiendrai au courant pour le "printemps des poètes" au mois de mars,le programme de notre association se met en place...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Frieda,
    Je suis entièrement d'accord. La fratrie nous forme AUSSI, car nous permet de nous positionner par rapport à un grand frère, une petite soeur... Il y a des influences indéniables, et des rivalités aussi, mais tout cela permet de grandir. Moi qui ai un frère et deux soeurs, j'ai toujours plutôt plaint les enfants uniques, m'étant toujours dit qu'ils n'avaient pas eu la chance de de connaître cette richesse-là. Bien sûr, il y a les copains, les cousins, les petits voisins, mais ce n'est pas pareil, ils ne vivent pas à la maison, DANS la maison.
    Elle est trop mignonne la photo que tu as dénichée.
    Je te souhaite un excellent mercredi, bises. Et bienvenue à Arthémise.
    FP

    RépondreSupprimer
  4. adorable illustration ! et je suis bien d'accord avec ta pensée sur la fratrie. bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait avec toi même si parfois les relations dans la fratrie peuvent être difficiles. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. magnifiques ces enfants et oui la famille et la fratrie c'est important, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Comme je suis d'accord avec cette pensée du jour Friéda, ta photo l'illustre à merveille. Merci du partage, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait, Frieda ! D'accord avec ta pensée ! De plus, elle fera la joie de tous, à la cour, cette petite ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Frieda une bien jolie photo pour illustrer le prénom du jour ainsi que la pensée sur l'influence des frères et soeurs dans notre construction
    j'aime ton billet du jour

    RépondreSupprimer
  10. ils sont magnifiques tous les trois
    c'est surement très vrai cette pensée, je n'ai pas vécu ça et ne l'ai pas généré non plus mon fils est enfant unique....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Oh que c'est bien vrai, cette fusion ...si les enfants s'entendent bien -;)
    Très bel article plein de tendresse ...J'aime "ton" Arthémise.
    Gros bisous chère Frieda.
    J'ai refait un eklablog 2 pour les articles de toutes sortes.
    C'est le lien qui va avec mon nom.
    Francine (Clio)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    C'est souvent la cas que la grande aide la maman dans les familles, une belle douceur dans cette photo.
    Merci du partage et que la fratrie vive en harmonie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai. Ma petite soeur était aussi un peu ma fille et ma grande fille, isolée par les jumelles venant après elle s'est retrouvée la seconde maman de mon fils. Des liens profonds se sont créés. Artémise et sa petite soeur sont liées à jamais pour le meilleur et pour le pire. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tres jolie cette petite Arthémise . C'est vrai la fratrie joue un grand rôle dans l'éducation , je n'ai pas connu étant enfant unique mais j'ai pu l'observer dans ma famille avec mes oncles et maman .
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Frieda
    Je fonds devant ces enfants...bravo pour ton beau texte et image..
    belle soirée
    bisous
    Fée capucine

    RépondreSupprimer
  16. quelle bouille d'amour !!
    et le regard attentif de la grande soeur .. et celui plus coquin , unnpoil timide du frère ..
    une merveille de texte et de photo
    merci Frieda !
    bises

    RépondreSupprimer
  17. La petite dernière chez ma sœur était appelée jeune maman. Il ya a eu encore un petit gars derrière elle.

    RépondreSupprimer
  18. L'entraide entre frères et soeurs est importante

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Frieda,
    J'aime beaucoup la pensée en fin de texte. Bravo.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Qu'il est beau ce bébé ! Tu as raison la fratrie , c'est très important .Ma grande soeur ,qui a 11 ans de plus que moi, c'est une seconde maman pour moi.Bises

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, en effet dans certains pays, les parents comptent souvent sur les frères ou soeurs pour s'occuper des plus petits !! liens encore plus forts il me semble, beaucoup entraide et d'amour entre eux;
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. c'est une magnifique photo de vie Africaine qui j'avoue ma manque. Bisous...Ta table plus bas est très belle

    RépondreSupprimer
  23. Je suis venue voir la photo de la semaine et j'ai rencontré cette adorable Artémise, je suis comblée !!!

    RépondreSupprimer
  24. Super frida magnifique même si c’est image du net j’ai bien vu que c’était toi superbe

    RépondreSupprimer
  25. je suis venue pour voir ta participation aux 24 heures photo et je trouve ce merveilleuse image, je l'ai adoré!!
    Bonne semaine ma Frieda
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  26. Je partage ce que tu écris sur la fratrie. Une belle famille, quoi de plus beau?
    Bisous et bon mercredi
    Alain

    RépondreSupprimer
  27. ces enfants sont magnifiques....la petite a une très jolie expressions....passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda