mercredi 13 avril 2016

Bibiane dans la cour de récréation


Bonjour à tous
Pour la cour de récréation chez Jill-Bill ce matin
Bibiane, que fais-tu sur ton perchoir?
 Ah tu surveilles tes canetons
Mis à l'abri des prédateurs dans cette cage
T'inquiète Bibiane, ils sont nourris et n'ont pas soif
Maîtresse, j'ai honte, je me cache
parce que j'arrive à la cour sans mes petits
Ils sont pas libres...Cwa!
Ils auraient animé la cour avec leur coin coin
Pas grave Bibiane, c'est toi la vedette ce jour
Bonne journée à tous!
Frieda

20 commentaires:

  1. Bonjour élève Frieda... A l'abri des prédateurs, je comprends, si jeunes pour se défendre ceux-ci... maman Bibiane n'est pas loin ! Quand ils auront grandi la porte de la cage s'ouvrira, te fais pas de mouron Bibiane et sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Frieda. Quelle est mignonne et touchante, ta Bibiane, à qui la mienne fait un bisou, en effet ! Mais si, grâce à toi, toute la Cour de récré peut voir ses petits ! Une belle histoire que tu nous racontes en photos commentées, j'ai beaucoup aimé. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien cette petite histoire, et tes photos.Gros bisous Frieda !

    RépondreSupprimer
  4. Bibiane est une bibicane soucieuse de ses petits mais heureuse que quelqu'un prenne soin d'eux, 13 petits c'est du boulot!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh les zolis canetons !! Bibiane cane a bien du travail mais elle au moins , elle a la clé de sa tête !! PDR.. Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  6. Bibiane la Cane me plait beaucoup. Comme ses canetons sont à l'abri et nourris elle peut s'encanailler un peu....

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Friada,
    Une superbe composition et de magnifiques photos. Bravo !
    Bises et bon mercredi - http://s621326472.onlinehome.fr

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé ton histoire imagée
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Oui, pas grave, Bibiane,
    nous comprenons la situation si bien expliquée et imagée par Frieda !
    Bonne et belle poursuite de ce jour !
    Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  10. Belle vedette, j'aime beaucoup la 2e photo !

    RépondreSupprimer
  11. oh merci de me montrer des animaux, tu sais combien je les aime, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Frieda... Et c'est qui les méchants prédateurs ? Le chat de la maison, le chien ? Ah non, je sais, ça doit être Crépin, le cuisinier, qui aime cuire les canetons aux petits oignons hahaha...
    C'est original, ta composition de ce mercredi, en mots & images.
    Belle soirée.
    FP

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Fabrice
    Surtout les compagnons de la maison
    La recette de Crépin ici c'est avec le gros canard
    des petits oignons, du gingembre de l'ail et du miel
    Merci pour ce beau com
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. ils sont trop beaux ses canetons à Bibiane...et bien tranquilles dans cette cage
    mais c'est qui les prédateurs chez vous ??...LOL
    je pense que la maman cane plait d'avantage...LOL
    si tu es passée sur ma presse tu as vu, j'ai mis un rappel pour le papotage....LOLLLLL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Une belle petite famille ; maman veille au grain !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Une belle participation avec une Bibiane qui aime sa petite famille.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. sont un peu à l'étroit les pauvres petits !

    RépondreSupprimer
  18. Mais ils sont tous les bienvenus! Laissons-les donc courir en liberté!

    RépondreSupprimer
  19. Mais ils sont tous les bienvenus! Laissons-les donc courir en liberté!

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda