lundi 27 avril 2015

Ndomba Poisson cuits en papillotes

Bonjour à tous!
Quand j'ai vu ces petits bossus à l'étal
J'ai eu faim du Ndomba...Pimenté
Le Ndomba est une recette de poisson ou de viande cuits 
en papillotes dans des feuilles de bananier
 Ces petits poissons que nous appelons aussi fritures
Tout frais c'est l'idéal pour ce plat 
Pour ce plat j'ai apprêté par personne
5 petits poissons
Quelques feuilles de bananier passées au  feu doux pour les assouplir
 un oignon, une gousse d'ail, poivre, piment et sel
Une tomate , basilic massep
Quelques épices de mon pays
Faire mariner les poissons salés dans les épices
ail, poivre écrasés,
Dresser dans une feuille de bananier pliée
Y ajouter oignons et poireau émincés, 
 un petit piment par paquet 
Déposer ces petits paquets attachés dans une macocotte 
tapissée de feuilles déchiquetées
Laisser cuire 25 minutes
Servir chaud....Hummm le fumet!
 
Accompagné de Ntouba des plantains pilés
  Déguster dans les feuilles c'est top
Bon appétit à tous!
Bonne journée
Frieda

13 commentaires:

  1. quelle originalité à chaque fois Frieda...
    ce midi j'ai fait cuire un filet de cabillaud dans le four, j'avais tapissé le plat d'une chiffonnade de chorizo et ajouter 2 tomates coupées en petits cubes ainsi qu'un morceau de concombre coupé pareillement un peu d"ail et d'oignon, du sel et du poivre le tout arrosé d'un petit filet d'huile d'olive...je n'ai pas de reste pour ce soir !!!
    bonne journée à toi et bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, tiens moi aussi j'ai fait du poisson avec des épices achetés sur l'île Maurice !! ça doit être autre chose dans cette feuille de bananier !! j'ai déjà mangé des gâteaux cuits dans ce type de feuille
    j'espère que tu vas bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Frieda, perso la chair du poisson j'adore... souvent en classique au beurre ou au court bouillon... pour la raie par ex ! Chaque pays sa mode comme on dit... merci à toi, bon appétit, bises de JB

    RépondreSupprimer
  4. Ce soir, ce sera poisson ! mais moins goûteux que chez toi, je dois en convenir
    Doux bisous, dans feuille de bananier, mais sans épices !

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça doit être bon et fin ! J'aime le poisson, je serais heureuse avec ce plat .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Oui, vous savez cuire le poisson... et il est toujours don chez vous...
    Ce dimanche j'en ai fait grillé eu barbecue..; c'est la première fois que je le met en route cette année, mais dimanche il faisait encore beau et assez chaud pour être dehors...
    Amitiés
    Jean

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Cela me semble bien bon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Hum!, cela doit être délicieux. Merci de ce partage.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tes articles me font toujours saliver Frieda , je viens de terminer mon repas mais cependant je ferais bien un effort pour goûter cette recette .
    Merci pour ce billet gourmand jolie fée
    Belle et douce journée
    Bizz ensoleillées

    RépondreSupprimer
  10. Tu en parles tellement bien que j'aurais presque envie de déguster ton plat, même après le repas.
    Une petite recette très appétissante, bravo.
    Merci du partage, bisous Friéda,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. cela doit être bien bon mais où trouver des feuilles de bananier

    RépondreSupprimer
  12. Vu l'heure, je ne peux pas dire que ton plat me fait envie mais si je vais te voir, je m'en régalerai, c'est sûr ! Grs bisous et bon mercredi !

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda