lundi 11 mars 2013

Au défilé, le 8 mars 2013

Bonjour à tous!
Le 8 mars 2013, au défilé beauté, élégance, sourires fous rires
étaient au rendez-vous.
Voici quelques images pour vous inviter à découvrir ce joli moment.
En rose ou en bleu

Un beau défilé de belles tenues 
Hommes et femmes
de tous les pays
(vous pouvez reconnaître les couleurs françaises sur les chapeaux)
en Kabas de toutes les longueurs
ou en modèle de son choix
De belles coiffures
Des tenues traditionnelles
Les jeunes danseuses

Et Cébus étaient à la Fête
Bonne journée à tous!
Frieda

34 commentaires:

  1. quelle belle ambiance un vrai plaisir Frieda merci de partager tous ces bons moments j'aime beaucoup cette harmonie rose et bleue et les coiffures ne sont pas en reste !
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment réussi, comme celui de l'an dernier
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! J'aimerais bien être une des Françaises qui défilent mais en kaba . Merci pour ce reportage .

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. elles étaient magnifiques dans leurs tenues
    je vois que beaucoup de personnes ont participés
    c'était merveilleux
    Gros bisous créoles et très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de couleurs et de bonne humeur, c'est ainsi que je conçois la fête. Merci pour ces belles photos, passe une belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !!!
    J'adore... et le clown me plaît infiniment.
    Douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Ces tenues sont superbes, très joliment coloré ce beau défilé bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Comme j'aimerai une belle robe mauve !!! c'est très beau merci de ce partage , tu es adorable on voit ainsi toutes les coutumes c'est génial , ici pluie entrecoupée d'éclaircies mais il fait doux bon lundi bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les danseuses colorées !

    Délicatesse...

    Loop

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Frieda,
    je suis totalement sous le charme de votre défilé, cette année j'ai porté fièrement la tenue que tu m'as offerte, malheureusement sous la pluie et le froid en France, mais cela apportait une petite touche colorée à l'ambiance grise de la capitale...
    Merci beaucoup !!
    Bises.
    Kiou

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment beau , j'aime beaucoup
    Magnifiques photos, qu'une jolie tradition.....
    Douce journée FRIEDA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Frieda... Comme un défilé de haute couture... Merci à toi pour ce 8 mars coloré, journée de la femme ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est beau et coloré ! Merci du partage !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Joëlle Colomar12 mars 2013 à 09:44

    Comme c'est beau tout ce monde en fête ! De quoi réjouir les yeux et le coeur. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Et bien me voilà de retour, dans ce pays froid... j'ai eu 44 à l'ombre...
    Content de revoir mes mais Africain... mon arrivée fut une fête fantastique...
    Grande tenue, chants, danses etc... du plaisir...
    Amitiés
    Jean

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Fryou . Merci pour tes messages !!!
    Je me souviens encore e ton article de l'an passé ; c'est superbe !!!!
    Ici il neige depuis hier matin et le tas grossit à vue d'oeil !
    Bonne journée et bisous .

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique , quelle ambiance , toutes tenues sont ravissantes , un régal pour les yeux.
    En réponse a ton com ,
    Ce que devient tout ce chocolat je ne sais Frieda , mais un défilé sur trois jours , je ne me verrai pas croquer dans une de ces robes !!!
    Ce défilé mettait en avant les chocolatiers et leur sens artistique.
    Belle journée a toi jolie fée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Frieda, toi tu prends les photos mais est-ce que participes aussi à ce défilé où t'habilles-tu ainsi ?? ce serait sympa de voir au moins ta tenue
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. magnifique ton reportage photo de ces superbes tenues pour ce beau défilé
    qu'est ce que vos tenues sont belles
    et comme toutes ces couleurs sont joyeuses, lumineuses
    chez nous ça passe totalement inaperçu le 8 mars
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  20. De bien beaux costumes, merci de nous montrer ce qui fait les traditions de ton pays. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  21. un petit coucou
    belle fin de journée

    je t'envoie du soleil

    kisssoleil

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir ma belle ,c'est la 1ère fois que je viens sur ton blog ,très belles images ,il neige sur la lorraine et elle tient bien ,bonne soirée ,bisous
    calinette55

    RépondreSupprimer
  23. un magnifique défilé Frieda ! merci de nous en faire profiter
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Tu as glissé ta photo parmi toutes ces belles dames ou je me trompe ? Un clic et je partage sur GOOGLE+ ce magnifique moment sous le soleil de l'Afrique ! Merci Frieda .

    RépondreSupprimer
  25. Superbe !!!!!
    C'est un vrai bonheur de voir ces photos
    Merci

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique reportage.Les costumes et leurs couleurs sont superbes. On ressent le bonheur de cette manifestation.
    Belle soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Frieda
    toujours aussi colorés les défilés camerounais! Et une bonne affaire pour les vendeurs de pagnes.
    Ici il fait encore très froid et certaines parties de la France sont sous un épais manteau de neige.
    Amitié
    Antonio

    RépondreSupprimer
  28. Superbe défilé ! Bicolore bleu et rose, je ne sais pas pourquoi j'avais cru que chaque année avait une couleur unique. Millésime 2013 bleu et rose. J'avais le souvenir de vert foncé pour l'année 2012.

    Les modèles sont variés, du long, du court, des robes, des ensembles. Et les participants sont noirs et blancs aussi. C'est bien une fête commune. Juste un peu surprise par la présence de deux hommes européens.

    J'avoue que j'aime bien les chapeaux en particulier ceux des dames en bleu (la deuxième photo). Je suis fan de chapeaux depuis longtemps.

    Merci pour cette série de belles photos.

    Amitiés et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Juste un petit coucou pour marquer mon passage
    Douce journée FRIEDA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  30. Quelle journée ! Ces tenues, uniformisées par la couleur, par le tissu, ont fait largement appel à la créativité, de chacune. Le défilé n'en est que plus beau.
    Que de Français, chez toi ! Vous avez fait échange avec les Camerounais ? lol J'ai en projet d'aller photographier les élégances africaines quand il fera beau et que ces dames seront magnifiques dans leur tenue. J'espère qu'elles ne me l'interdiront pas.
    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Frieda
    un grand merci pour ce partage coloré, c'est toujours pour moi un vrai plaisir
    belle journée
    bisous frileux et oui encore et encore brrrrrrr

    RépondreSupprimer
  32. Quelle élégance toutes ces femmes !

    RépondreSupprimer
  33. C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis promenée avec elles. C'est tout simplement magnifique !
    Merci Frieda !
    Bisous
    fontaine

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Frieda ,
    Quel grand dommage , qu'ici on n'est pas ce genre de défilé !
    C'est très beau à voir toutes ces femmes en habit de fête coloré !
    Les chapeaux que portent les femmes en bleu ( sur la 2ème photo ) , j'adore !...
    Je remarque que d'autres pays sont représentés ! C'est bien ! ...
    En plus , vous avez une grande chance :
    Vous avez le soleil ! ( pas nous ! Snif ! ).
    Bisous . Princess KHETI .

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda