jeudi 14 mars 2013

C...Comme...Cameroun et...

Bonjour à tous!
C...Comme Cameroun, mon pays
situé en Afrique Centrale, il est aussi appelé le triangle national
ou encore l'Afrique en miniature

L'origine du nom Cameroun...
Vers 1472, les Portugais qui résident à Malabo aperçoivent le Mont Cameroun.

 Voulant l’atteindre, ils pénètrent dans l’estuaire du Wouri où ils trouvent beaucoup de crevettes. Ils appellent le Wouri « RIO DOS CAMAROES » ce qui signifie rivière des crevettes. Le Portugal passe sous la dépendance espagnole et Rio dos Camaroes devient « RIO DOS CAMARONES ».
Cameroun vient donc de Camarones mais, ce nom fut d’abord donné à la ville de Douala avant de désigner tout le pays à partir du 1er janvier 1901.nous dit Wikipédia...

Au Camer...Les crevettes nous on adore
Et c'est pas qu'une histoire de nom du pays
Surtout une gourmandise qui prend plus de temps à préparer qu'à déguster
C...Comme Crevette...Miam!
et comme Cupcakes
C...Comme Cébus au défilé
C...C' la lettre proposée par Domi en ce jeudi 
pour le jeu de l'ABC...D...R
C... Cocktail...Comme Caïpirinha...
C...Comme Citron vert pilé avec la Cassonade
 et glaçons arrosé de Cacaça (rhum brésilien)
tChin pour une douce journée
Frieda

48 commentaires:

  1. Un pays que j'aimerais bien visiter....
    On ne sait jamais on pourrait se croiser
    Douce journée Friéda
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Hello Frieda

    Je te souhaite un bon jeudi

    Bisous

    Pat

    RépondreSupprimer
  3. voilà comme je vois les choses, un bon repas précédé d'un bon cocktail,et ensuite une belle balade.....pour faire digérer tout ça.....une journée bien remplie....passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Frieda !
    Chez nous on n'a pas le temps d'adorer les crevettes.... on les déguste !!
    merci pour cette belle assiette !
    Bisous et bon jeudi
    fontaine

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore les crevettes et quand je vois les tiennes cela me donne faim malgré l'heure

    RépondreSupprimer
  6. que ne ferai-je pas pour passer ma main et attraper des crevettes!!!!!! sous les vents mélodieux et ses fleurs odorantes ,que j'aimerai partager ton repas il est bon de rêver big bises venteuses ici

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Frieda, je ne sais si un jour j'irai en Afrique mais toi tu sais nous donner l'envie... merci pour ta page du jour, pas sans gourmandises, bizzzzzzzzzz, jill

    RépondreSupprimer
  8. humm ton entrée ,je salive... belles photos bonne journée
    je vais mieux j'ai moins mal .bisous

    RépondreSupprimer
  9. C comme C'est bon !!! Les crevettes, moi j'adore aussi. Je serais un peu Camerounaise que cela ne m'étonnerait pas !
    Merci de m'avoir donné faim mais pas de camarones au menu. Chou fleur au fromage.
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. merci Frieda pour ce beau partage - bisous fleuris du jeudi

    RépondreSupprimer
  11. Elle est belle la lettre C . Merci pour le voyage .
    J'adore les Crevettes aussi .
    Bisous Fryou .

    RépondreSupprimer
  12. Du C au Cameroun il n'y a qu'un pas que nous avons franchis allègrement grâce à toi.

    Superbe j'en apprends des choses sur ton Pays et j'ignorais que tu sois de là bas. Devant un blog et en commençant juste à échanger nous ne pouvons tout savoir l'une de l'autre.

    Je venais lire sur Mahaut et je trouve que tu as aussi participé à la lettre C de l'annuaire pour les Nuls...

    Très heureuse.

    Belle journée et bisous de Bourgogne

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  13. Un bel article Frieda avec de très jolies photos bisous !

    RépondreSupprimer
  14. j'aimerais bien découvrir ton joli pays
    en ce matin tu nous fais saliver
    miammm
    Excellente fin de journée
    ti bo du soir

    RépondreSupprimer
  15. Voilà un pays que je ne connais pas !!!
    mais tu est là pour nous le présenter, merci !
    bisous frileux

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir Frieda, c'est bien de nous donner des indications et des illustrations de ton pays, c'est mieux que dans les livres, plus vivant
    grand merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une lettre joliement présentée et ..........apétissante!!!!
    Douce soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  18. Ce thème tu l'as si bien amené,c'est superbe.
    Et bien sur,les crevettes,je piquerais bien dedans.
    Bisous Frieda.Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Juste un petit coucou pour marquer mon passage et te souhaiter Frieda

    Un Bon et doux weekend

    Bisous

    timilo

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour mon amie de l'Afrique, j'espère que tu vas bien gros bisous
    http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/15//13031509581711176810972028.jpg

    RépondreSupprimer
  21. Jspr que tu vas bien *très bel article et bien gourmand en plus absente ces derniers temps un peu perdue
    Pensant que ma connexion était coupée et après plusieurs

    réclamations, on vient d'apprendre hier en fin d'après midi

    que cela provenait du routers, qui a rendu l'âme.

    Etant Responsable Bénévole des Affaires Sociales, celà

    m'a donné plus de temps pour mes démarches humanitaire concernant les

    handicapés et enfants orphelins .

    RépondreSupprimer
  22. Passe un bon et doux week-end bisous

    RépondreSupprimer
  23. j'espère que tu as eu une belle matinée
    douce fin de journée

    gros bisous du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Frieda,

      Merci pour ton textoésie et quand je vois la carte du Cameroon, je relève mes ailes et m'imagine te rendre visite. Surtout que j'aime les crevettes. Quel beau partage! Bon week-end!

      Supprimer
  24. J'aime le Cameroun, les crevettes , les cupcakes ! Et la copinaute qui nous montre tout çà !
    Bises
    Cerise !

    RépondreSupprimer
  25. en vlà une bonne raison d'appeler ses enfants "mes ptites crevettes"!!!
    doux bisous toujours sous les flocons qui ralenissent tout, et musclent les mollets (on ne marche plus, on crapahute!!!)...tous les temps de trajets sont multipliés, par 2 à pieds, et par 3 en voiture!!
    héhé... j'aime quand toute la ville ralentit... les gens prennent le temps de se parler... quel luxe!
    doux bisous et très beau week end à toi

    RépondreSupprimer
  26. je pense que c'est un pays que nous aurions pu visiter, mais parfois la vie fait qu'il faut faire autrement.....ma soeur ainé a passé des années au Gabon et ces jours elle est en Afrique du sud....c'est une une grande voyageuse....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  27. En parcourant cette carte...que de bons souvenirs !
    Bisous et un excellent week end Frieda !
    fontaine

    RépondreSupprimer
  28. Bon week end à toi Frieda bisous !

    RépondreSupprimer
  29. J'adore faire des trucs pour la première fois.
    Le résultat n'est pas toujours au rendez-vous mais qu'importe, je me suis amusée !
    Bises et bon week end !

    RépondreSupprimer
  30. après ton article c'est la télé qui a parlé du Cameroun aujourd'hui, visite présidentielle.
    Je te souhaite un bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Je crois que je vais finir par m'inviter chez toi. A charge de revanche d'ailleurs.
    Toujours très attirant chez toi le menu : du cocktail au repas, au dessert. Miam.
    Bonne soirée et à bientôt.
    Bisous amicaux.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Friéda , c'est interessant de connaitre l'origine du nom de ton pays , je l'ignorais quand aux crevettes il n'y a pas qu'au Cameroun que aime , moi j'adore à toutes les sauces comme l'on dit et ta table est toujours aussi appétissante ! Bonne soirée et bon dimanche , bisous

    RépondreSupprimer
  33. C comme c'est parfait ! c'est bien mené , toujours autant agréable
    Pour moi c'est l Afrique en grand
    Bon dimanche
    Pat

    RépondreSupprimer
  34. C comme c'est une très belle page !!!

    Bon dimanche....

    Loop

    RépondreSupprimer
  35. Quel bel alphabet gourmand ;-)) tu es aussi fée que moi ;-))))))♥♥♥
    1000 bisous

    RépondreSupprimer
  36. La dernière photo avec ce si joli verre de citron vert pilé... Hum... Cet été sera le bienvenu !
    Bises,
    Mamie-Joëlle

    RépondreSupprimer
  37. très intéressant et enrichissant ton billet sur ton pays
    et comme elles sont appétissantes tes crevettes
    magnifique ton billet en C
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  38. je suis très contente de savoir que tu es intéressée
    envoie moi ton adresse postale à cette adresse : ptitefeline@orange.fr
    je me ferai un plaisir de t'envoyer ce tissu
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Frieda,
    Le hasard m'a emmené jusqu'à votre blog, très agréable.
    Dommage que les photos culinaires ne soient pas accompagnées de leurs recettes.
    Pourriez-vous, svp, me donner la recette avec de la sauce (3ème photo).
    D'avance, je vous remercie.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Nadine
    pedrosan@free.fr

    RépondreSupprimer
  40. Ces délicieuses crevettes " queues " c'est beau...

    RépondreSupprimer
  41. Et moi je te dis C comme cool d'avoir joué le jeu!!! Tu ne pouvais pas mieux commencer avec cette lettre C qui caractérise si bien ton joli pays!!!
    A l'heure qu'il est chez nous il fait déjà tout sombre, alors tu penses que d'ouvrir ton blog illumine ma soirée.
    Tu peux découvrir les liens des autres participations en cliquant sur le lien suivant : http://artisteenherbe.blog4ever.com/blog/lire-article-700822-9809012-c_comme.html
    Voilà je te souhaite une douce soirée.
    Bisous Frieda!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  42. Eh ben je vais me coucher moins bête ce soir, maintenant je sais pourquoi Cameroun
    Merci beaucoup Frieda
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  43. Histoires de Crise - Florence
    http://www.blogg.org/blog-78547-billet-un_c_pour_passer_une_soiree-1449158.html
    Bonsoir..Merci pour toutes ces découvertes, c'est vraiment génial et super. Puis ça donne faim...J'ai une envie de crevettes, de cocktail...ah la la...rien que pour assouvir mes envies, j'aimerais, là, en ce moment, être enceinte et dire "chéri, vite, j'ai envie de crevettes...cours au Cameroun, j'ai vu que là bas...allez, magne toi chéri...vite vite, j'ai trop envie de crevettes !" et hop, ce que femme enceinte veut...ben femme enceinte a ! Bonne soirée, à très bientôt

    RépondreSupprimer
  44. Joli présentation d'un bien joli pays, merci pour ce partage;)

    RépondreSupprimer
  45. " Coucou " Frieda ,
    Moi aussi je commence mon " Commentaire " par un " C " !
    J'essaie de faire " Comme " toi , mais " Ce " n'est pas si facile !...
    Ton sujet est bien mené ! Bravo Frieda !
    En plus , j'ai appris quelque chose sur le nom de ton pays ! Merci de nous faire partager ces petites choses !...
    Bisous . Princess KHETI .

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda