mardi 5 mars 2013

Face à face Entre Ombre et Lumière


Bonjour à tous!
Entre Ombre et lumière ce jour c'est 
Face à face...
Merci pour vos coms qui m'ont inspiré cette page aujourd'hui.
Pour Moqueplet"il y en a deux qui doivent faire craquer les filles,"
Jeanne, Michèle, Patricia,Andrée, nous adorooons!
Josette: "j'aime le face à face je lui donne la palme..."
Marie-Pierre "J'adore le tête a tête de ton fils et de son chat 
parmi toutes ces fleurs "
"Ils sont si touchants ton petit avec son chat !" Christiananda
Daphnée dit: "Dany et son shaki , toute la tendresse dans ce regard "

Dany disait: "Viens Shakie...Ces fleurs ne sont pas au jardin
Tu ne vas pas les casser..."
(Mama gronde souvent Shakie quand il creuse aux pieds des fleurs)
Caroline me demande
"Dany versus le chat. Que pouvait-il bien lui dire ?"
Loop a dit
"Ce doit être un chat philosophe,

On sent qu'il pense beaucoup

Et qu'il sait beaucoup de choses..."

"J'adore le face à face Dany/Shaky, comme ce chat est expressif dans la caresse..."
Dit Jill-Bill 

Dany disait: "Je te fais un petit calinou...Viens..."
"Viens sentir le parfum des fleurs"
Anne le Sonneur: "J'aime cet échange de regard, de tendresse entre l'enfant et le chat. L'amitié, la confiance se disent en eux. 
Hauteclaire"face entre le chat et ton fils est un bonheur ! 
Merci pour ces jolis moments."
Merci beaucoup les amis pour ce beau partage plein d'amitié et de poésie.
Pour terminer quelques face à face de Dende O
Des femmes qui papotent en rentrant de la source chargées de leurs calebasses
d'eau et les bébés dans le pagne au dos
Bonne journée à tous!
Frieda

28 commentaires:

  1. Tes commentatrice ont du talent ! Je n'avais pas vu cette photo. Je ne suis plus abonnée ? J'ai voulu m'inscrire : erreur 502 !
    Je rééssaie.
    Bises et très belle séance de Dany et Shakie ! Un petit garçon tout doux ...
    Ps. L'url ne veut plus de moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Face à face...

    L'idée qui me vient :

    " Vues de dos... "

    Loop

    RépondreSupprimer
  3. Ca est, s'est fait. Il a fallu juste insister. Je vas voir maintenant si l'url vet bien de moi !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Joëlle Colomar5 mars 2013 à 10:06

    De magnifiques instants de vie tu as saisi là Frieda. Un grand amour lie ces deux êtres là. Comme ton fils doit en être enrichi ! Belle journée FRieda. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Frieda.... L'animal et l'enfant c'est un moment que tu as su bien prendre au clic... ils s'aiment bien ces deux-là ! Dende O quel talent ! Merci à toi, le bon mardi de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
  6. Tendres moments captés par la photo. J'aime particulièrement la première où le chat semble si doucement attentif. et les peintures sont magnifiques
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. ils sont bien mignons tous les deux ,belles photos bon mardi bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma jolie Fée .
    Je suis encore en admiration devant ce cliché et toute cette tendresse entre eux deux .
    Bonne et douce journée Frieda .
    Bizz ensoleillées

    RépondreSupprimer
  9. un mot rassurant, une caresse et voilà le chat confiant, moins compliqué que certains !!
    un face à face de confiance réciproque
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas croire que le PARADIS existe ... quelque part ?

    RépondreSupprimer
  11. ce petit chat me fait penser à mon bamogO !
    bisous cher petit ange gardien africain
    j'ai rajouté des fotos dans l'article que tu aimes tant

    RépondreSupprimer
  12. Un petit moment tout doux, tout calin et tout en tendresse, j'adore.
    Merci de ton joli billet Friéda, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. très beau et doux moment
    superbement bien illustré
    bravo à tous et à toi Friéda
    belle fin de journée

    bisous créoles

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Frieda, très joli moment de tendresse et ces fleurs sont magnifiques, de quoi donner une envie de printemps !... qui ne saurait tarder chez moi. Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Superbe , merci pour la suite du face à face qui est aussi touchante. Douce soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  16. Un bien joli face à face
    Les tableaux de Dende O sont saisissant de vérités
    Douce journée FRIEDA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  17. Hello Frieda

    Il fait un temps à ne pas mettre un sudiste dehors , vent et pluie sont de la partie aujourd'hui. Alors , je vais bien rester tranquille à la maison et je profiterai pour terminer un bouquin.

    Je te souhaite un bon Mercredi

    bisous

    Pat

    RépondreSupprimer
  18. Comme chez PAT je profite du même temps du SUD tous les deux ,le golfe du Lion n'est pas fréquentable en ce moment , mais ici les champs de cerisiers sont heureux !!!!!!!! trés émouvantes photos de l'amitié , un gros ronron pour vous bisettes

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Frieda,
    J'ai beaucoup aimé cet échange de regards entre enfant et chat, parmi toutes ces fleurs : c'est excellent.
    Cordialement
    Denise

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Frieda

    Un beau face à face sur une tendresse partagée....
    quand a Dendé c'est toujours aussi beau
    bisous pluvieux ce matin, mais la terre a besoin d'eau


    RépondreSupprimer
  21. Bel échange et beau partage Frieda ...merci !
    Te souhaite une magnifique journée
    Bisous
    fontaine

    RépondreSupprimer
  22. jolie relation de douceur entre ton fils et son chat.....et tu nous fait partager tes merveilleuses fleurs....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  23. Des deux l'on ne saurait dire lequel est le plus heureux ! Je repars avec un sourire radieux, merci Frieda à toi à eux deux.

    RépondreSupprimer
  24. Ce sont de superbes photos très attendrissantes bisous du mercredi !

    As tu reçue ma carte ?

    RépondreSupprimer
  25. Quelle bonne idée tu as eu là! Tu nous plonges dans un autre univers!!! Merci Frieda pour ces partages! Amicalement. Ch

    RépondreSupprimer
  26. Un beau moment de tendresse avec les enfants , arrêt sur image de nos vies qui passent très vite !
    Beau week end - Pat

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    Un face à face plein de douceur et bien coloré (pour les peintures.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  28. magnifique billet avec ton adorable Dany que je vois nous sommes nombreuses à adorer....
    et votre chat qui est tellement craquant aussi..
    sans oublier tes fleurs dont tu nous régale au fil des jours
    bref, j'adore tes billets mais ça tu le savais déjà
    comme tu sais que j'adore Dende O.....ces toiles sont superbes
    merci de ce moment tout en tendresse
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda