mercredi 20 février 2013

Leandros dans la Cour de Récréation


Bonjour à tous!
Pour la Cour de Récréation ce matin
je vous présente Leandros
Policier chargé du contrôle étonné sur cette esquisse de Dende O


Il est surpris par ce spectacle...
Moi aussi ....Quoique!

Pensez-vous que Leandros va en perdre son képi?
Noooo, il va verbaliser Moto Taximan, sermonner un peu la famille
et les laisser aller vaquer à leurs occupations.
Cette scène ébauchée par Dende O, 
nous la voyons très souvent dans nos rues.

Bonne journée à tous!
Frieda

47 commentaires:

  1. Bonjour élève Frieda ! Tout le monde ne roule pas en bus, faut pouvoir se l'offrir ! Alors la moto familiale, ça aide bien ! Pas sans danger mais Léandros est compréhensif... Sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi et à Dende O... Bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  2. une image que l'on voit souvent ...avec parfois un peu d'envie pour l'indulgence qu'il vienne aussi par ici ce bon Léandros pour susciter une peu de compréhension dans le crâne de nos représentants de l'autorité !
    bienvenue et bravo
    bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de quoi être étonné en effet ! Mais la vie est difficile, chacun fait comme il peut.
    Bisous et bon mercredi, Frieda
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. voilà un attelage assez acrobatique et l'on comprend l'étonnement de Léandros.
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Un moyen de locomotion , je dirai un peu en surcharge !!lol

    Merci pour ton com jolie Fée .
    Passes une belle journée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Dangereux sans doute mais bien plus sympathique que la mentalité ultra-sécuritaire qui sévit dans notre vieille Europe... Bisous, passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, mon comm n'est pas passé ....
    Joli coup de crayon, ces dessins sont très beaux !
    Et je ne pense pas que cette moto irait loin chez nous !!!!
    Bon après-midi, Bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Mêmes scènes en Afrique du Nord ! Je suis toujours ébahie de voir comment ils font . Bravo à Dende O, c'est si bien dessiné .

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas de mal à imaginer le spectacle hihi!!! Jolis dessins!!!
    Je te fais de gros bisous ma chère Frieda!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  10. le nombre de gens sur la moto ne m'étonne pas !! coucou Frieda, j'espère que tu vas bien, nous venons de rentrer de voyage
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. On peut appeler ça "les transports en commun". Je te souhaite une bonne journée. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  12. j'espère qu'il n'entrent pas épuisé chez lui
    tu t'en sors bien avec ce prénom
    je te souhaite une belle fin de journée
    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ça change un peu de la rue ! ces bandes dessinées !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce dessin , caricature de la vieet des trnsports en commun! Douce soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  15. Une famille en goguette

    Tournez manège

    Il y a de la place pour tout le monde

    Qui veut monter encore ?

    Loop

    RépondreSupprimer
  16. ce que je remarque c'est qu'il a un bon coup de crayon.....je l'envie.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  17. Hello Frieda
    Super bien dessiné la moto ...
    bisous et bon jeudi
    pat

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Frieda !
    ça me rappelle quelque chose.....
    Bisous et belle journée !
    Fontaine

    RépondreSupprimer
  19. Joli billet ! Quand la débrouille supplée au manque ... Pendant la guerre, ma mère roulait sur un vélo dont la chambre à air avait était remplacée par du bois. La chambre à air ne pouvant plus servir à rouler était devenue sandales et les pneus semelles. Pendant cinq années et plus, ils ont vécu de ce genre d'expédients.
    Je pense beaucoup à toi, en ce moment et m'inquiète. Ne fais pas d'imprudence. Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  20. c'est bien vu et surtout très réel dans toute l'Afrique. Bises Frieda espère vous allez tous bien.

    RépondreSupprimer
  21. C'est génial de voir toutes les identités que prend notre Léandros sur tous vos blogs! C'est génial! Bravo! Bizes. Christiane

    RépondreSupprimer
  22. Une moto, six passagers, le compte est bon ! Bravo DENDE O.

    RépondreSupprimer
  23. Un peu d'humoue ça fait du bien, bisous bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  24. Génial qu'avec ce prénom, chacun a une histoire à raconter!!je te souhaite un bon week-end ma belle, prends soin de toi big bises

    RépondreSupprimer
  25. Un transport en commun risqué mais bien sympathique ! Léandros en a vu d'autres ! Belle journée Frieda. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  26. salam Frieda et bonne fin de semaineexcuses mes absences pc qui se bloque
    heureusement articles programmés
    *un très bel article sur ce polier bien sûr étonné par cette famille sur la moto

    RépondreSupprimer
  27. Ah le temps, il fait beaucoup parler, beaucoup montrer grâce à ses cadrans mais je n'ai même pas une montre !
    Enfin, comme Monsieur Hercule Poirot, je vais faire travailler mes petites cellules grises !
    Bises et réfléchis bien !

    RépondreSupprimer
  28. Je m'inquiète surtout depuis le rapt de la famille française. Ton village est bie dans le nord ? Sois prudente. Tu n'es pas à proprement parlé une cible mais on ne sait jamais. Je ne suis pas assez riche pour être d'aucune utilité au cas où ... lol
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  29. Il est plein d'humour ce Léandros, sacré coup de crayon

    RépondreSupprimer
  30. Quel beau coup de crayon...
    Il y avait une mauvaise blague Africaine à l'époque : " Un taxi-brousse a versé dans le fossé, bilan : 6 morts, 18 blessés et 20 en ont réchappé ! "
    Parce que les taxi brousse comparativement étaient autant remplis de passagers que cette moto !
    Comment ça va à Yaoundé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathanaël
      La surcharge dans nos les transports
      ici fait partie de"la normalité"c'est pourquoi
      la plupart du temps,les bilans sont censurés.
      Yaoundé va bien...
      Bon dimanche Nathanaël

      Frieda

      Supprimer
    2. Nathanaël,
      On dit souvent avec un petit sourire:
      "Quand Yaoundé respire...Le Cameroun vit"
      Je t'envoies un souffle de chaleur
      C'est la saison sèche en ce moment


      Supprimer
  31. je te souhaite un merveilleux weekend Friéda
    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  32. Bsr
    Un bon coup de crayon pour ce dessin
    En esperant que tout se passe bien par chez toi avec l'actualité
    A tout bientôt des news
    Pat

    RépondreSupprimer
  33. Superbement dessiné j'aime
    Quel artiste Dende O

    Je reviens timidement sur les blogs
    Bon et doux Dimanche, FRIEDA malgré ce froid
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Timilo
      C'est bon d'avoir de tes bonnes nouvelles
      Je t'envoies un bisou chaud
      Par 38°ici
      Bon dimanche

      Supprimer
  34. ah si je savais dessiner comme lui, ce serait génial.....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  35. slam et bonne fin de semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  36. Nous, en d'autres temps, c'était le métro qui était dangereux. Habitant les Antilles, j'aurais même pu faire partie des victimes du Printemps. Comme chaque fois que je venais à Paris, j'allais faire une petite visite au rayon porcelaine, cristal et argenterie. Et cet après-midi là, je suis rentrée pour apprendre la nouvelle à la radio. Cela fait froid dans le dos. Nous vivons en des temps dangereux, où que l'on soit, il faut le savoir.
    Prends bien soin de toi et des tiens.
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We take care
      Merci Chris et doux dimanche
      Gros bisous Cameroun

      Supprimer
  37. C'est sous la neige que je viens te souhaiter un bon après midi dominical gros bisous
    http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/24//13022407015311176810898572.jpg

    RépondreSupprimer
  38. Ta page me plait beaucoup.
    Superbe façon de faire entrer Léandros dans la cour de récré.

    Douce et belle soirée, Frieda.

    RépondreSupprimer
  39. beaucoup de cour de récréation sont sous la neige aujourd'hui nous il fait froid mais pas de manteau blanc big bises

    RépondreSupprimer
  40. Moi j'ai vu exactement la même scène au Maroc lors d'un séjour il y a 25 ans. C'était un policier sur une mobylette ( une bleue de chez Peugeot ) avec femme et enfants, mais sans bagages. Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Frieda ,
    J'aime ces dessins humoristiques de Dende O !
    Il a un sacré coup de crayon ! Je ne savais pas qu'il touchait aussi à cette spécialité ! ( Dans la peinture , il y a tellement de disciplines ! Mais on est pas forcément doué dans toutes ... Apparemment Dende O ,oui !) .
    Avec ce genre de dessins , on peut tout dire de façon drôle , même ce qui est triste , sans choquer !
    Une scène de rue fréquente dans certains pays §
    Bisous . Princess KHETI .

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda