mercredi 6 février 2013

Zacharie dans la Cour de Récréation

Bonjour à tous!
Dans la cour de récréation ce jour,  Maîtresse Jill-bill invite Zacharie
Pour ma participation,
Voici Papa Zacharie, un grand oncle de mon village
Dès qu'il vous aperçoit, il  a toujours une blague à raconter
Papa Zacharie veut apprendre un mot des autres langues
chaque fois qu'on va au village.
Le jour où cette photo à été prise, il avait décidé d'apprendre à dire "aimer" en français.
Ici avec ma soeur Elisabeth,  un fou rire se prépare.


Ce jour là, à ma soeur  Elisabeth, il  demanda:
Comment on dit "je t'aime" (en français)
Elle répond: Je t'aime...
Il lui demande: Tu m'aime?
Elle: Oui Pa'a Zacharie, je t'aime et toi?
Lui: Je m'aime!
Nous étions tous pliés de rire
Et quelques instants plus tard,comme tous les humoristes,
  Papa Zacharie retrouve toujours très vite son sérieux 
Bonne journée à tous!
Frieda

44 commentaires:

  1. Quelle chance de connaître cet ami ZACHARIE ,il respire la joie de vivre et ta soeur aussi veinardes !!!! big bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme ton sujet fait du bien ! On a envie de rire avec eux et de leur dire qu'on les aime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour élève Frieda ! Ah un monsieur qui aime la vie et qui s'aime ne peut être mauvais... et si blagueur en plus !!! Sois le bienvenu Zacharie à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  4. un sage il porte bien son nom ton oncle Zaccharie savoir rire et aimer c'est le secret de la vie
    je le salue
    elle est belle ta soeur Frieda
    je t'embrasse et te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est très mignon cet réponse de ton oncle ! ta soeur est très jolie bisous du mercredi !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien ri, merci Frieda pour ce bel article , des visages qui respirent la bonté et la joie , ça fait du bien .
    Douce et belle journée a toi
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Frieda
    merci pour ce beau moment
    bisous colorés

    RépondreSupprimer
  8. Hello Frieda
    Il respire la sagesse aussi ! Sa réponse est excellente .... il faudra lui demander en italien maintenant ! hi hi hi mi amore la langue de l'amour.
    Baci a te e tua sorella
    ciao
    pat

    RépondreSupprimer
  9. Il est très sympathique ce papa Zacharie; il semble avoir le sens de l'humour et ta soeur apprécie!! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Frieda , j'aime beaucoup ton histoire , les photos , et ce monsieur.
    Elle est jolie ta soeur , comme toi sans doute !
    J'aime beaucoup les boubous (c'est ça ? ) ;ça cache les rondeurs , et j'en ai !!

    Ceci est un message copié/collé .

    «Je suis encore un peu "patraque" ( acouphènes , syndrome de ménière et fatigue intense dûe au manque de soleil ,donc pas de vitamine D ) ; ce n’est pas très grave mais bien ennuyeux.
    Mais je tiens à te remercier vivement pour ton amitié et pour le(s) passage(s) sur mon blog.
    J’espère que tu vas bien .
    Voici un lien pour toi ; il y a un message au bout .

    http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=4005556099588&source=jl999 :
    à copier dans ton navigateur .

    Bisous et à bientôt .
    Francine Clio»

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Frieda,
    Oui une belle histoire humoristique de Papa Zacharie, merci de nous le faire connaître, vous ne devez pas vous ennuyer avec lui.
    Bonne journée
    @mitié

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Frieda sympa ton article ,belle histoire ,belles photos bonne journée biosus

    RépondreSupprimer
  13. Un sage farceur, cela fait du bien au morale, merci Zacharie !

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir partagé ce moment de ta vie avec nous !
    Bonne fin de journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  15. Il est espiègle ton Zacharie hihi!!!
    Merci pour ce petit partage bien sympathique!!!
    Bisous doux;
    Domi.

    RépondreSupprimer
  16. C'est un sage cet homme là ! On en rencontre souvent au village en brousse en Afrique, et tout le monde les respecte et demande leur avis le plus souvent pour des décisions importantes Celui que j'ai rencontré se nommait Pape Samba et c'était un vrai bonheur de parler avec lui quand il était décidé..et pas comme nous nous voulions .Privilége de l'âge!
    Superbe photo de ta soeur
    Bisous Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  17. avec papa Zacharie on ne s'ennuie pas
    en tout cas tu m'as fait rire avec ce récit
    bien vu
    belle soirée
    bisous créoles

    RépondreSupprimer
  18. Papa Zacharie veut apprendre des mots

    dans toutes les langues ?

    Cadeau pour lui :

    http://aloreedespeutetre.over-blog.com/categorie-11882153.html

    Loop

    RépondreSupprimer
  19. bnsoir Frieda un joli partage et de belles photos de l'oncle Zacharie et ta soeur *
    bonne soirée amicalement

    RépondreSupprimer
  20. très beau ce zaccharie, majestueux et rieur !

    RépondreSupprimer
  21. Adorable ton billet. Avec Papa Zacharie , la joie est assurée .J'aime son humour.Belle soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  22. héhéhé... excellent Zacharie, et magnifique leur fou rire sous ta capture!!
    merci Frieda pour ce partage de grande qualité
    merci tout plein pour cette nourriture de l'âme
    doux bisous en partage

    RépondreSupprimer
  23. Il en faudrait des millions comme Papa Zacharie , pour rendre le monde plus gai
    Bravo........
    Douce journée FRIEDA
    Bisous
    timilo.

    RépondreSupprimer
  24. je suis matinale car ma fille est malade

    belle journée

    bisous créoles Friéda

    RépondreSupprimer
  25. un sacré coquin !!
    charmante ta grande soeur ;)
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
  26. Il me rappelle le mot d'un petit enfant de mon entourage. Pour faire ses courses, sa maman va au Mammouth. Un jour qu'elle y part, l'enfant demande " Tu vas au Tammouth ?"
    C'était aussi un moyen pour un jeune homme de séduire les filles. Il avait appris à dire je t'aime dans pas mal de langues. Je ne sais si cela lui donnait un avantage quelconque.
    Gros bisous et merci pour ce sourire

    RépondreSupprimer
  27. J'aurais bien continué à en montrer d'autres mais ils me font peur et ce, depuis toujours. Ne me demande pas pourquoi !
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  28. Sans doute un homme heureux !!!

    RépondreSupprimer
  29. Je crois que j'aimerais beaucoup parler avec Papa Zacharie. Il doit en avoir des histoires à raconter ! Je le salue très amicalement.
    Bisous, Frieda, et bonne soirée !
    Alain

    RépondreSupprimer
  30. Finalement Zacharie est un grand poète ........
    J'aime
    Douce journée Frieda
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  31. Bien bon vendredi ma belle, il vente fort !!! bisettes frisquettes

    RépondreSupprimer
  32. Hello ma Frieda,
    jai retrouvé le chemin de ton blog, rire, sourire, ça fait du bien et l'amour en plus.
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Frieda,
    J'adore tes photos, les sourires sont communicatifs !!!!!
    Et papa Zacharie, quel personnage, on aimerait tous écouter ses histoires...
    Bonne journée !!
    Kiou

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir chère amie de l'Afrique,
    je viens me réchauffer dans ton beau pays car ici il ne fait pas très chaud 0° en ce moment gros bisous
    http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/08//13020803463211176810845326.gif

    RépondreSupprimer
  35. Papa Zacharie au grand coeur ... pourrait-il avoir autant d'amour pour les autres s'il ne s'aimait pas lui-même ? et s'il n'était autant reconnu et aimé de tous ?
    C'est bien là le secret de sa richesse et de celle de toutes ses transmissions !
    Merci Frieda de nous l'avoir présenté !
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Frieda, je suis ravie de faire la connaissance de ta soeur et de l'Oncle Zacharie, je suis sûre que j'aimerais avoir des fous rires avec toi et eux ! Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bravoooooooooooooooo Frieda pour ce tonton Zacharie, ah il ne manque vraiment que le son tu sais, j'aurais aimé les entendre se dire je t'aime et rire, rire, rire...

    CaroLINE

    RépondreSupprimer
  38. de beaux moments à garder quelque part dans le coeur.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  39. Un grand philosophe de la vie Papa ZACHARIE ! Merci pour cet ambiance de vie par chez toi
    Bises et à tout bientôt
    Patrick

    RépondreSupprimer
  40. Une jolie histoire de Papa Zacharie, merci pour ce bel article.
    Bises

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Frieda ,
    C'est un beau portrait de famille que tu nous montres-là !
    Et en plus chargé de rires et d'émotion !
    Bisous , à bientôt .
    Princess KHETI

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda