lundi 25 février 2013

Les Crevettes

Bonjour à tous!
Nous adorons les crevettes qui ont par ailleurs donné leur nom à mon pays.
Regardez cette élégante, prête à être dégustée.

J'essaie de varier les recettes pour qu'on ne s'ennuie pas avec elles.
Décortiquées lavées et légèrement salées et poivrées
on les passe à la poêle juste 3 minutes
Vous savez, les crevettes ne sont pas difficiles.
Cette fois, elles acceptent d'être accompagnées
De quartiers d'oeufs bouillis, de tranches de tomates
de purée d'avocat et d'oignons ciselés
disposés dans des coupelles et...
Le tout arrosé d'un filet de citron
C'est prêt!

Bon appétit à tous!
Frieda


26 commentaires:

  1. J'adore les crevettes, moi aussi ! Jen mange peu de fraîches. Je les trouve déjà cuites ou crues et congelées.
    Ta recette est vitaminée et colorée. Tout ce qu'il faut pour la rendre appétissante.
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les crevettes et là de bon matin tu me fais saliver ! bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Voila le bonheur dès le matin .C'est très appétissant . Les oeufs bouillis nous les appelons les oeufs durs .

    Bonne semaine chère Frieda .Bisous

    RépondreSupprimer
  4. salam mon amie un bon plat
    un couvert de plus pour Sourour qui arrive en jet rapide

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la merciiiiiiiiiiii Frieda ! Simplement délicieux, il en faut peu pour être heureux à table, et faire plaisir aux yeux aussi !! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est toujours appétissant chez toi !!!! même ce matin tu me fais déjà envie !
    Bizzzz Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle Frieda,
    tes crevettes valent bien mes roses lol.
    Très appétissante cette entrée, on n'y pense pas toujours.
    Bonne semaine.
    Bizatoi.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  8. que c'est bon les crevettes...une mise en bouche ce matin Frieda ;-))
    bises

    RépondreSupprimer
  9. humm tu me donnes envie ,de crevettes ,passe un bon lundi bisous

    RépondreSupprimer
  10. et voilà, mon repas de ce midi va me sembler bien fade!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. oh là là j'adore les crevettes et j'en ai fait le plein en thailande crois moi

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. re mon amie en effet la vie est comme un tricot
    « La vie, c'est comme un tricot.

    Dieu te donne la laine et les aiguilles

    Et il te dit :

    TricoteS de ton mieux, une maille à la fois !

    Une maille, c'est une journée sur

    L’aiguille du temps.

    RépondreSupprimer
  13. je n'avais pas fait le rapprochement entre les 2 noms !! j'adore les crevettes, chez vous elles doivent être meilleures et moins chères
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Frieda
    Les crevettes , je les mange à toutes les sauces ... En thailande, j'adore une variété que l'on appelle les "black tiger" ...
    bisous
    pat

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que ces gens qui décortiquent leurs crevettes et les entassent sur un coin d’assiette pour se décider à les manger quand tout le monde a fini les siennes méritent qu'on leur en vole.
    Bonne semaine ma belle big bises

    RépondreSupprimer
  16. j'adore ça - bonne soirée fleurie - bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Frieda
    tu me donnes l'eau à la bouche avec toutes ces bonnes choses
    bisous frileux

    RépondreSupprimer
  18. j'ai les crevettes
    il me reste qu'à réaliser ta recette
    doudou sera bien content
    miammmmm
    Belle fin de journée

    ti bo créoles

    RépondreSupprimer
  19. Hum...

    Cela donne très envie de se mettre à table !

    Loop

    Grand merci pour les Editions du Loop Chat qui dort !

    http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-confier-l-amour-115684549.html

    RépondreSupprimer
  20. Moi qui adore les crevettes , je prends l'idée. Belle soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien les crevettes
    Et tu les présentes si joliment
    Douce journée FRIEDA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  22. moi aussi j'adore les crevettes, malgré que par chez nous elles arrivent cuites.....donc moins de saveur.......passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  23. tes coupelles me donnent très envie, hummm
    un délice
    merci de tes si belles et appétissantes photos et de la recette du jour des crevettes
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Friéda , pour ma part je mange des crevettes n'importe comment méme nature tellement je les apprécie parfois avec un peu de mayonnaise , ma belle fille les cuisine a la chinoise dans un wok , un régal !Bonne soirée et merci de ta recette , bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Des crevettes !!! Je les adore !!! Pour une petite fête je les flambe avec de l'alcool... Un délice avec une mayo !
    Je ne reçois plus les avis de publication... Je me réinscris.
    Passe une agréable journée Frieda. Merci pour tes visites. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Frieda ,
    Digne d'un livre de cuisine , cette recette simple et colorée !
    Bon appétit !
    Bisous . Princess KHETI .

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda