mercredi 13 février 2013

Xavière dans la Cour de Récréation


      Bonjour à tous!
Quelques photos prises dans une école pendant la Récré.
Dans la cour de récréation, les élèves dansent pendant la pause
Au son de la fanfare de l'école
Il faut crier pour se faire entendre
Elle est emportée par le rythme
 Pendant que ces deux là bagarrent
 Voici Xavière, Nouvelle? Boudeuse? Crâneuse? Solitaire ou tout simplement Différente?
Elle se tient à l'écart de tous ces amusements de la Cour de Récréation
J'ai suivi Xavière du regard pendant tout cette pause.
Elle est allée de groupe en groupe sans s'intégrer
jusqu'à la fin de la récré.
Bonne journée à tous!
Frieda

36 commentaires:

  1. Bonjour élève Frieda ! Jolie coutume que celle-ci dans une cour d'école... Je vois pour Xavière...Un peu de mal à s'intégrer, sans doute nouvelle vais-je dire ! Allez ne sois pas timide je t'attends dans notre cour ! Merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  2. C'est super de voir ces enfants danser, pour Xavière ce n'est qu'une question d'adaptation elle va s'y mettre ! bisous du mercredi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une petite nouvelle ? Elle n'a pas l'uniforme . Xavière va vite s'adapter , non ? La musique l'y aidera .

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. c'est parce qu'elle n'a pas la même tenue toute de rose vêtue la petite Xavière, mais on va s'en occuper et avec nous s'amuser
    bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  5. ils sont bien mignons ses enfants bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. intimidée ou observatrice plutôt qu'actrice ! Elle a une bien jolie robe et peut-être craignait-elle de l'abîmer
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette page.

    Toute ma tendresse pour Xavière.

    Elle observe.

    Il suffit peut-être de lui prendre un jour la main...

    Bonne journée !

    Loop

    Cadeau pour Eva et toute la famille :

    http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-eva-115308009.html

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont bien beaux ces enfants du Cameroun, tout cela me donne envie de venir visiter ton beau pays et de retourner à l'école gros bisous chère amie fryou

    RépondreSupprimer
  9. " unique dans la foule " ici aussi à ce que je vois...C'est qu'elle n'a pas encore son uniforme et la voici écartée, elle prendra bientôt le rythme, vous nous donnerez de ses nouvelles ? Superbe photo.
    A Garoua je suis presque né, jusqu'à mes 5 ans, quelques mois à N'Gaoundéré, puis un an à Douala... Vous imaginez les souvenirs que vos photos évoquent !
    ( http://paturages-du-ciel.overblog.com/search/r%C3%A9ponse%20%C3%A0%20jonas/)
    Excellente journée dans la moiteur africaine. ( Vous êtes à Yaoundé ? )

    RépondreSupprimer
  10. Xavière est sans doute nouvelle, je suis sûre qu'elle va vite s'adapter. Merci pour ce bel article Frieda. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Cela arrive ; il faut du temps pour s'intégrer ; d'autant plus que les enfants portent les mêmes vêtements.

    Gros bisous , Fryou .

    RépondreSupprimer
  12. génial, j'adore, et ces photos sont d'un naturel. bises du soir

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Friéda , elle a du mal à s'intégrer surement , elle ne porte pas non plus la tenue bleue des écoliers que je trouve bien jolie , en France cela ne ce fait plus , à l'époque on portait des tabliers maintenant les écoliers s'habillent comme ils veulent ! Bonne fin d'aprés midi , bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Frieda,
    Excellentes photos d'ambiance Récré !!! On les entend d'ici, chantant et dansant.
    et Xavière, avec sa jolie tenue, peut-être ne veut-elle pas se salir....? sans doute une petite nouvelle...
    Bisous de France !

    RépondreSupprimer
  15. Pas facile d'être la nouvelle ou la différente. Pouvoir s'intégrer, savoir s'adapter, est-ce indispensable ? Sans doute que oui, surtout quand on est jeune.

    Elle est animée la cour de récré et vraiment tu as réussi à saisir de bien jolis détails : j'aime beaucoup la danseuse aux chaussures jaunes.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  16. Hello Frieda
    Chez toi , on peut encore prendre des photos dans une ecole sans ambiguité ... En France, cela deviendrait suspect !
    Jolies photos
    bisous
    pat

    RépondreSupprimer
  17. Tu es un véritable agent secret ! belle Xavière même si elle boude !

    RépondreSupprimer
  18. les enfants s'amusent et c'est bien
    Xavière préfère la solitude
    peut être qu'un jour elle s’intégrera
    il lui faut du temps
    Belle soirée

    ti bo créoles du soir

    RépondreSupprimer
  19. une observatrice
    qui relève
    écoute
    scrute
    mémorise
    et saura en temps voulu
    parler à chacun
    comme si elle le connaissait
    ;)
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
  20. Très jolis tous ces bambins en tenues scolaires de couleurs égales et joyeuses qui n'existe plus chez nous...hélas. Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  21. Un bien joli billet et une pensée émue pour la petite Xavière qui a l'air un peu perdu. Mais tout va s'arranger, elle va s'intégrer et se faire des copains.
    Je te souhaite une bonne soirée; Bizz
    Michèle

    RépondreSupprimer
  22. Joli billet .Elle me fait pitié la petite Xavière .Ce n'est pas facile de s'intégrer dans un groupe.Elle n'a pas d'uniforme , elle doit être nouvelle.
    Douce soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  23. Pauvre petite fille, seule , sûrement nouvelle, je ne sais mais cette Xavière a besoin d'avoir une main qui se tend pour se sentir bien.

    Bonne soirée

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  24. Bien bonne idée ces enfants dans la cour de l'école, j'aime leurs uniformes cela me rappelle le mien, jupe plissée bleu-marine chemisier blanc pull col en v bleu-marine chaussettes blanches , en 1950 hihihihi quand à notre amie XAVIERE,peut -être pense-t-elle, "je serai mieux à la rivière" bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  25. Dans une cour d'école , certains enfants s'amusent , d'autres restent dans leur coin
    De bien jolis uniformes

    Douce journée Friéda
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  26. pour certains enfants il faut un peu plus de temps d'intégration...mais ça va venir....il suffit qu'on lui tende la main.......passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  27. Chez nous, quand tu demandes à un enfant s'il aime aller à l'école, il va te répondre :
    - Oui, mais c'est long entre les récréations !
    bisous et bon jeudi Frieda
    Fontaine

    RépondreSupprimer
  28. J'ai connu cela. Déménageant souvent, j'étais nouvelle et l'"étrangère". Les enfants sont rarement gentils. Pauvre Xavière, quand elle aura son uniforme, cela ira mieux. Chez nous, il n'y en a pas. Ce qui m'a sauvé ? J'étais toujours la première de la classe et je ne gardais pas pour moi les réponses. Pas pour plaire, pour partager.
    Bises et bonne journée ! Et bonne intégration à Xavière que j'embrasse de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  29. Fière Xavière et peut-être ravi de l'être? Bizes. Christiane

    RépondreSupprimer
  30. Je ne sais si elle est trop fière pour participer peut-être juste un peu timide!!! Qu'elle vienne chez nous on s'occupera bien d'elle hihi!!!
    Frieda veux-tu que je change ton lien de blog sur l'annuaire???
    Je te souhaite une douce journée de la Saint Valentin remplie de délicatesses!!!
    Bisous doux.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  31. Tu les as drôlement bien observé ces enfants. Il faut dire que la petite Xavière n'est pas habillé de la même manière que les autres, ça joue probablement

    RépondreSupprimer
  32. Qu'ils sont mignons ces enfants! Pauvre Xavière! Elle est pourtant si jolie dans sa robe à fleurs; elle doit être timide!
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. peut être lui laisser le temps...Observer au lieu d e foncer est aussi une preuve d'intelligence^^
    bien différentes des nôtres ces cours d e récré....joyeuses et rythmées

    RépondreSupprimer
  34. Xavière est peut-être timide. Avec le temps, elle finira par s'intégrer.
    Bises Frieda

    RépondreSupprimer
  35. Hello,
    pourquoi n'a-t-elle pas l'uniforme ? C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu intégration, de sa part ? ou de celle des autres ?
    En tout cas elle est bien jolie Xavière avec ses chaussures roses.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Frieda ,
    Il est vrai que s'intégrer n'est pas toujours facile !
    La timidité , la différence ( ici , elle est vestimentaire , apparemment ! ), les changements scolaires ...
    Cela demande du temps pour certains enfants ! . Surtout si elle est nouvelle dans cette école !
    J'espère que Xavière ne mettra pas longtemps à s'intégrer !
    Bisous . Princess KHETI .

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda